Les pays

l'Ukraine

JOUR PAR JOUR EN UKRAINE 2012

Ukraine une paradis fiscaux ?

29-10-2012 L’économie ukrainienne prend des chemins de traverse pour escalader les sommets

L’économie ukrainienne, qui semblait promise à un effondrement en 2009 (PIB : -14,8% par rapport à 2008), a su se relever et retrouver son niveau d’avant la crise. Le gouvernement ukrainien souhaite à présent se donner les moyens de son assise et de son essor.

Il y a peu de temps, le gouvernement revisitait les prérogatives de ses ministères et administrations afin de faire de la fiscalité un vecteur de sa politique économique. En lançant une énième réforme fiscale, le gouvernement veut profiter de ses nouveaux moyens pour mettre en oeuvre une politique économique dont les principaux axes sont : la lutte contre l’économie de l’ombre (estimé à plus de 58% du PIB1), le développement de la production nationale, le développement de la libre concurrence, l’augmentation des investissements, l’augmentation du salaire moyen, le rééquilibrage de la balance commerciale et l’équilibre des comptes sociaux.

Pour ce faire, la réforme fiscale en cours d’élaboration prévoit, entre autres choses, des avantages fiscaux pour les investisseurs, une baisse des charges sociales compensée par une taxe sur l’achat de devises étrangères qui financera les comptes sociaux et surtout une évolution de la TVA. Celle-ci va être globalement réduite mais avec un différentiel de 5 points entre les opérations d’importation (TVA de 12%) et les opérations intérieures (TVA de 7%). Par ailleurs, cette baisse substantielle de la TVA (8 et 13 points), sera compensée par une taxe de 2,5-2% sur le chiffre d’affaires. La réduction de la TVA et sa compensation par une taxe sur le chiffre d’affaires a pour but d’endiguer les fraudes fiscales sur la TVA et leurs effets, tandis que la différence de taux de TVA entre les importations et les opérations intérieures doit favoriser la production nationale.


(ODAESS CONSULTING)

CENTRE RELIGIEUX PIECZERSKA LAWRA A KIEV –Ukraine

06-05-2012 Kiev ,capital e d Ukraine est connu des fameux centres de architecture sacrale dont partie est sur liste UNESCO.

A ce jour Kiev reste splendide place de religion orthodoxe, parce qu’ici se trouvent le plus vieux eglises orthodoxes ou se rendent milliers des fideles.

Le plus connu s’entre de culte orthodoxe c est Lavra Pecharska construite a XI siècle sur bord de Dniepr.

05-03-2012Les organisations féministes de l'Ukraine, les actions des femmes intéressantes … » www.femen.livejournal.com